Vous recherchez un coach personnel de vie pour le développement et l’efficacité personnelle dans le but d’atteindre un objectif de développement personnel ou professionnel , vous surmontez une difficulté ponctuelle ou persistante dans votre vie ?

Le coaching apporte une aide spécifique aux personnes qui ont ou ont subi un harcèlement psychologique. Il s’adresse également à toute personne qui se trouve en situation d’inconfort dans sa vie personnelle ou professionnelle et qui souhaite se faire accompagner dans la mise en œuvre d’un processus de résolution.

Une étape peut être de vous aider à retrouver la confiance qui est en vous, à surmonter des états émotionnels tels que colère, stress, angoisse…

Les émotions renvoient des messages que vous avez parfois du mal à décrypter ; vous allez apprendre à avoir une meilleure connaissance de vous-même. Ainsi, vous comprendrez mieux votre mode de fonctionnement, et accepterez vos faiblesses et vos forces.

Le coaching peut très bien être utilisé en association avec une philosophie de vie tournée vers l’harmonie du corps. Pour un accord parfait entre le corps et l’esprit, il est possible de lier des soins de bien-être, de-relaxation avec un coaching, ce qui permet de trouver un équilibre complet de sa personne.

Le coaching va vous permettre d’appréhender les événements sous un angle différent et d’élaborer les solutions appropriées. Vous prenez de nouveaux repères que vous ancrez dans vos changements choisis afin de créer le changement.

Il existe un grand nombre de domaines ou le coaching de vie peut vous aider , Voici une liste succincte de ceux ci :

  1. Coaching de compétence : vous souhaitez développer des compétences, accéder à des niveaux différents de responsabilités, de statut personnel ou professionnel.

  2. Coaching de performance : vous souhaitez développer votre potentiel pour opérer un changement de vie (prise de fonction, changement de poste, préparation d’un examen ou d’un concours, recherche d’emploi, reconversion professionnelle, création d’entreprise, etc.).

  3. Coaching d’excellence : vous désirez harmoniser vos domaines de vie (personnel, couple, travail, relations, santé, finances, etc.).

  4. Coaching mental et émotionnel : vous ressentez un dysfonctionnement interne (émotions, pensées, etc.).

  5. Coaching de confiance et d’estime de soi : vous éprouvez une insatisfaction liée à une difficulté ponctuelle ou persistante qui freine votre développement (stress, angoisse, blocages, problèmes de communication, doutes, peurs, dépendances, scénario répétitif d’échec, etc.).

  6. Coaching de rebond : vous désirez être accompagné pour surmonter une épreuve qui vous fragilise (rupture, séparation, maladie, deuil, accidents de la vie, etc.).

Cet accompagnement vous aide à trouver vos propres solutions et stratégies et vous permet de vous libérer de vos croyances limitantes, de découvrir vos valeurs personnelles, de vous relier à ce qui fait vraiment sens pour vous et d’obtenir l’accomplissement de soi et la réussite. Vous pouvez construire votre futur,  vous libérer de ce qui vous empêche d’avancer, faire une simple pause dans votre vie, vous recentrer positivement sur vous-même, développer votre savoir-être, trouver un espace d’écoute bienveillante et sécurisante.

 

Comment choisir votre coach personnel et individuel pour le développement et l’efficacité personnelle?

Voici six conseils pour choisir votre coach personnel de vie :

  • Choisissez le coach qui ne se préoccupe pas de vous rassurer, de vous faire plaisir, de vous distraire, mais qui vous incite à faire des efforts, à prendre le temps de la réflexion, à opérer des prises de conscience nécessaires et utiles, à avancer vers la réalisation de vos buts personnels ou professionnels.
  • Choisissez le coach qui vous donne envie d’être accompagné car il a la posture adéquate, l’empathie, le dynamisme, la pertinence, l’authenticité, la déontologie.
  • Choisissez le coach qui s’intéresse vraiment à vous, vous pose les bonnes questions, s’adapte pleinement à vous. Vous êtes unique : le copié-collé ne fonctionne pas en coaching!
  • Choisissez le coach qui n’est pas un professeur, un conseiller, un donneur de leçons, et qui rebondit sur ce que vous lui dites pendant les séances de coaching. Les solutions n’appartiennent qu’à vous!
  • Faites confiance à votre intuition personnelle. Ce coach vous a peut-être été recommandé par des personnes de votre entourage personnel ou professionnel, vous êtes rassuré par sa formation de haut niveau, mais vous n’avez pas le feeling. Alors, ne tardez pas : changez de coach! La relation coach/coaché est entièrement basée sur la confiance partagée.

 

Le coaching personnalisé par un coach personnel de vie (hors entreprise) et individuel (en entreprise) pour le développement et l’efficacité personnelle vous est très utile pour accélérer votre changement, faire des prises de conscience pertinentes, vous connecter à vos propres désirs et vous fixer des objectifs pleinement motivants.  » Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait… » disait Marc TWAIN.

Soeur Emmanuelle a dit :  » Je n’aime pas le mot <échec>. Pour moi, il s’agit d’une excellente expérience qui mène à la réussite. Cela n’a pas marché ? Change ta manière de faire, va à gauche, creuse un tunnel… Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’obstacles insurmontables dans la vie, mais je ne crois pas qu’il y en ait beaucoup. Je ne connais pas le mot <désespérer>. Pleurer avec, oui. Renoncer, non, non et non! On peut toujours trouver des solutions.  »

 

Au delà du coaching, c’est l’ensemble dans techniques utilisées et les outils thérapeutiques utilisés à bon escient qui font une bonne thérapie et surtout la teneur de la relation entre le thérapeute/coach et son patient .