Les « kilos émotionnels » ?

 

Ce sont principalement les sentiments négatifs (stress, anxiété, colère, etc.) qui affectent le poids, notamment lorsque ceux-ci sont très intenses, trop fréquents et difficiles à gérer. Une personne qui vit une perte de contrôle sur le plan psychologique sera susceptible d’être affectée également sur le plan comportemental.  Les émotions négatives affectent le comportement et la santé psychologique d’une personne, tant sur la perte que sur la prise de poids, en mangeant moins ou en mangeant plus.

Chercher à combler un vide et à se réconforter en consommant des plats qui nous remémorent des souvenirs positifs est un fait bien connu et largement exploité par de nombreuses industries. Lorsqu’un individu agit sous le coup de l’émotion, il peut modifier complètement son choix alimentaire habituel de même que sa façon de consommer les aliments. Mais l’organisme réagira à ce bouleversement en stockant davantage de graisses.
Par exemple, un état dépressif qui perdure peut entraîner l’accumulation de masse graisseuse. Il s’agit d’une sorte de mécanisme d’autodéfense du corps qui, cherche à s’envelopper, à s’emmitoufler et à se protéger.

En prenant soin d’identifier la situation dans laquelle vous vous trouvez ou ce que vous avez vécu au cours des derniers jours, vous serez davantage en mesure de contrôler vos envies artificielles de manger. Vous pouvez également tenter de détourner votre attention de la nourriture en pratiquant une activité ou un loisir que vous affectionnez particulièrement, comme la lecture ou une promenade à pieds.

 

Les kilos émotionnels concernent aussi bien les enfants que les adultes, les hommes que les femmes. Les différents régimes n’ont pas de prise sur eux, au contraire ils les accroissent…

 

Si vous faîtes partie des nombreuses personnes qui ont essayé tous les régimes et qui ont échoué, car oui 90% des personnes ayant fait un régime reprennent plus de poids qu’elles n’en ont perdues dès la deuxième année, ce livre est fait pour vous.

Si vous en avez marre de vous faire juger, d’être stigmatisé(e) parce que vous prenez du poids, ce livre est fait pour vous.

Si vous en avez marre de vous sentir nul ou nulle chaque fois que vous vous réfugiez dans la nourriture quand vous êtes stressé(e) ou envahit par des émotions négatives cette méthode est faite pour vous…

Si vous voulez vous débarrasser des kilos émotionnels, c’est à dire ceux qu’on prend en mangeant quand ça ne va pas, une fois encore cette méthode est faite pour vous…

 

  • Vous libérer des kilos émotionnels,
  • En finir avec ces kilos qui vous collent à la peau depuis si longtemps,
  • Ne plus vivre dans le contrôle et la frustration
  • Manger avec plaisir, sans grossir voire maigrir…