Psychothérapeute certifié

Certifié par une qualification Professionnelle de quatre ans à l’institut européen de psychologie appliquée et diplômé par l’Université de Nice Sophia Antipolis en thérapie familiale systémique et pragmatique de la communication, j’ai également été formé à la sophrologie et à l’hypnose Ericksonienne et la PNL.

Coaching (PNL) en ligne

Vous recherchez un coach personnel de vie pour le développement et l’efficacité personnelle dans le but d’atteindre un objectif de développement personnel ou professionnel , vous surmontez une difficulté ponctuelle ou persistante dans votre vie ?

24/7 Prise de Rendez vous

Vous avez besoin d’un rendez vous, d’une réponse par mail ou d’une autre solution, suivez les formulaires en ligne.

FAQ’s

La séance type ?

Une psychothérapie est-t-elle longue ?
Quel différence avec le coaching ?

Quand arreter?

 Pourquoi nous?

Accessible facilement

Je vous accueille sur rendez vous dans mon cabinet situé au calme dans la ville de Nice.

Disponibilité 24/7

Que ce soit en ligne ou par d’autre moyen, nous restons disponibles pour une réponse par mail ou une prise de rendez vous.

Approche intégrative

Une approche adaptée et concrète a vos problèmes.

Les conseils de saison de Pascal Gouirand.

hiver-44

L’hiver

Baisse de moral, déprime, l’hiver est la saison où ces petits tracas sont le plus courant.

– S’amuser : « Pratiquer un sport en extérieur malgré le mauvais temps, comme la randonnée ou le ski, vous permet de faire travailler votre cœur, augmente la production d’endorphine et affecte votre humeur de façon positive ».

– Profiter de la lumière : Ne restez pas à l’intérieur quand il fait froid, sortez et profitez des quelques rayons de soleil. « La lumière naturelle peut faire des miracles pour faire disparaître la déprime. Alors sortez du bureau ou de la maison aussi souvent que possible pendant qu’il fait jour », conseille l’universitaire. « Même voir des amis à l’heure du déjeuner peut vous aider à vous sentir mieux ».

– Chercher une aide amicale : « Laissez les autres vous aider ». « Quand vous vous sentez triste, appelez quelqu’un à qui vous tenez pour prendre un verre et discuter », dit-elle. « Les amis sont là pour ça, pour qu’on puisse s’appuyer sur eux. »

– Parler à un professionnel : Le blues hivernal peut cacher un mal plus grand, comme la dépression. « Ne soyez pas embarrassé de prendre rendez-vous avec un thérapeute ou un psychiatre si vous ne vous sentez pas mieux ». Parfois des séquences régulières de conseils, ou des aides médicales sont la meilleur option, et seul un professionnel peut vous aider de la sorte.

– Revoir son alimentation:

En pratique, il est important de boire un litre et demi d’eau par jour. Éviter le café, l’alcool et les sodas . Favoriser l’eau et les bouillons de légumes. Il faut consommer également des aliments sains et peu transformés (fruits, légumes,…). Éviter les graisses animales comme contenue dans les charcuteries et les salaisons.

– Reprendre le sport:

Reprendre le sport ou tout du moins pratiquer une activité physique.  douce régulièrement va faciliter l’élimination des toxines accumulées. Une activité de 30 minutes par jour est conseillée pour la santé.

– Faire une cure détox:

L’objectif est de faciliter la digestion et évacuer les toxines pour reposer l’organisme et favoriser une meilleure élimination. Les bienfaits de la cure peuvent être optimalisés avec les produits naturels. Voici les aliments avec effet dépuratif: piloselle, pissenlit, frêne, reine des près,… Les aliments détoxifiant: radis noir, sève de jus de bouleau,… Vous pouvez également boire à jeune un verre d’eau mélangé à un jus de citron afin de purifier le foi et de faire baisser votre taux de cholestérol.

 

Et surtout demandez vous ce qui est bon pour vous !

 

Articles Blog